Connexion...
 
Liste des membres Membres : 47

membres 3 derniers membres :
bubu29   Raphy69   Nico   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 194592  
Îlot de sable blanc
Rubriques

FermerDivers

FermerDéménagement

FermerFamille

FermerFaune

FermerFormalités de départ

FermerLe Lagon

FermerLes plages

FermerSites touristiques

FermerTransports

FermerVie courante

FermerVoyage

Derniers billets
29/01/2013 - 17:44
MAYOTTE FAIT SON CIRQUE ...
26/01/2013 - 09:27
QUE LE TEMPS PASSE VITE ...
15/08/2012 - 17:45
MAYOTTE EN ULM ...
13/08/2012 - 17:13
MAMOUDZOU BY NIGHT ...

Derniers commentaires

Tout le blog - Les plages

Les plages

L'ILOT DE SABLE BLANC  -  par Fifileboss

Une marée basse à midi, une mer calme et un temps ensoleillé, toutes les conditions sont réunies pour aller pique niquer sur l'îlot de sable blanc. Alors embarquons et mettons plein cap sur le Sud de Mayotte !
saziley_01.jpg
Situé à l'extrémité Sud Est du lagon de Mayotte, près de la pointe Saziley, l'îlot de sable blanc Mtsanga Tsoholé de son vrai nom est aussi connu des plaisanciers sous l'appellation d'îlot Saziley.
La blancheur exceptionnelle de son sable constitué de corail et de coquillages pilés et la couleur turquoise des eaux qui l'entourent en font un lieu magique. Toutefois,  lorsque l'on s'y aventure, il est conseillé de se munir d'un parasol et de s'enduire de crème solaire, sinon gare aux coups de soleil !
saziley_02.jpg
Lorsque le coéfficient de marnage est important, l'accès à marée basse est très difficile car l'îlot est bordé d'un récif coralien. Les patates affleurent la surface de l'eau et le tirant d'eau du bateau empêche l'approche au moteur. Dans ce cas, une seule solution : plonger et tirer le bateau à la main en évitant l'échouage.
saziley_03.jpg
A marée basse, l'îlot prend la forme d'une grosse virgule. La langue de sable découverte disparait dès que les flots remontent.
saziley_06.jpg
saziley_05.jpg
Difficile de résister à une eau qui dépasse les 30° !
saziley_07.jpg
Seul au monde !
saziley_08.jpg
Vue sur "Grande Terre"
saziley_09.jpg
Notre bateau
saziley_10.jpg
La mer reprend ses droits en recouvrant lentement les abords de l'îlot et il est temps pour nous de reprendre la mer en direction  de notre port d'attache.
Publié le 20/12/2009 - 08:25  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires

Réaction n°1  -   par marjo le 05/01/2010 - 17:27

c'est superbe, ça fait vraiment rêver, ce lieu si magique surtout que nous on a froid, glglgl!!!! on a des temperatures negatives et ils annonce encore de la neige on sent bien l'hiver!!! et je me dis qu'une eau à 30 degres hmmm ça ne serait pas de refus, vous nous faites voyager et rêver avec le blog c'est genial, merci bon ben nous pour l'eau bien chaude c'est la baignoire!!! et on va bientôt y faire un plongeon!!! enormes bisous et a tres vite, nous pensons fort à vous. Marjo et sa troupette!!!

Réaction n°2  -   par  colette le 07/01/2010 - 19:47

te voir dans a 30c!!!!qu'elle chance alors qu'ici on grelotte -4c deja qu'es que ca va etre demain matin!!! cest tres joli ca me fait rever ,j'aime baucoup la photo avec le gros nuage et cette eau turquoise quelle beauté profitez en bieen !!!!

Réaction n°3  -   par  baroudeurs4 le 10/01/2010 - 23:50

bonjour, je viens de decouvrir vos nouvelles photos, mais je connaissais votre blog depuis sa creation, car nous etions en metropole en même temps et votre depart coincidais avec le mien!! j'ai egalement fait mon blog avant de partir en aout.

nous nous verrons peut être un jour sur mayotte, sur une île..nous avons egalement un bateau..et mayotte n'est pas grande..

mon blog: infirmiereamayotte.blogs-de-voyage.fr

à bientôt peut être...les baroudeurs 4 sous le soleil de mayotte



^ Haut ^