Philippe et Sylvie à Mayotte

http://gendarmayotte.free.fr/

LA REUNION (1) (Voyage)

Ca y est après de gros soucis d'informatique je peux enfin mettre à jour notre blog.
Voici donc, le premier post sur notre séjour à La Réunion.
Lorsque l'on réside à Mayotte, La Réunion est une destination quasi incontournable et comme beaucoup de métropolitains en séjour sur l'île aux parfums, nous n'avons pas résisté à l'envie de visiter ce département français.
Carte_Mayotte_Reunion.jpg
La Réunion est située à environ 1400 km de Mayotte, soit environ 2h00 de vol. La desserte aérienne est  assurée par la compagnie Air Austral qui détient le monopole sur cette ligne.
Aéroport de Dzaoudzi
Bien que la distance soit relativement faible le coût du trajet reste assez élevé et il faut compter entre 350 et 600 €uros A/R par personne en fonction de la saison.
Notre départ ayant lieu à 15h45, notre arrivée s'effectua de nuit aux alentours de 18h45, heure locale. En effet, il y a une heure de décalage entre Mayotte et la Réunion.
Après avoir récupéré les bagages, nous avons pris en compte notre voiture de location qui nous attendait à notre sortie de l'aéroport. Direction ensuite la caserne de Gendarmerie de St Denis où nous avions réservé une chambre de passage pour notre première nuit en terre Réunionnaise.
Les rues de St Denis
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, nous sommes partis à l'assaut des magasins. Eh oui, après un an passé à Mayotte où l'on peine parfois à trouver l'article du quotidien et où tout nous sommes semble hors de prix, nous sommes rattrapés par un besoin compulsif d'acheter. A la Réunion il y a le Chikungunya mais aussi la "fièvre acheteuse" !
Nous parcourons donc la rue piétonne principale de St Denis à la recherche de la bonne affaire.
Habitation à St Denis
La folie de la carte bleue ne nous empêche pas d'admirer de belles construction à l'architecture coloniale. L'après midi est consacré aux achats de première nécessité - la nourriture pour 2 semaines - dans une des vrais grandes surfaces de St Denis. Quel plaisir de déambuler entre des rayons offrant un choix impressionnant de produits à des prix proches de ceux de la métropole !
Après avoir fait le plein de victuailles introuvables à Mayotte, nous filons vers St Leu dans l'Ouest de l'île, afin de rejoindre notre lieu de résidence pour la semaine à venir.
Il s'agit d'un studio en location au rez de chaussée d'une villa. Le parc arboré est magnifique et la piscine donne un petit coté vacances non négligeable. Nous avons également la vue sur l'océan qui se trouve à 500 mètres.
La location le Papayet
Les propriétaires du "Papayet" - c'est le nom de la location - nous ont accueillis très gentiment et la maitresse des lieux avait préparé à notre attention un punch de bienvenue.
La location le Papayet
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous donne rendez-vous très prochainement pour la suite de notre périple à La réunion.