Philippe et Sylvie à Mayotte

http://gendarmayotte.free.fr/

BIVOUAC SUR UN ILOT (Les plages)

Bivouac sur Bandrélé

Avec deux autres couples d'amis, nous avons décidé d'aller bivouaquer et passer le week-end sur un îlot. Notre choix s'est naturellement porté sur l'îlot de Bandrélé qui comportent plusieurs plages susceptibles d'accueillir nos tentes.
La préparation du bivouac fut une tâche importante où il ne fallut rien oublier (nourriture, couchage, éclairage, sans oublier l'indispensable planteur !)
Ensuite il fallut faire rentrer tout ce matériel dans les 2 bateaux dont nous disposions ; et là on se dit forcément qu'on a surement pris trop de choses... 
Bateau
Une fois le matos réparti sur les embarcations, direction Bandrelé
Bateau
Arrivés sur la plage, il faut décharger tout le bazar et les rotations entre les bateaux et la plage sont nombreuses.
Le grand bazar
Lorsque l'on part pour un week end la météo est toujours la grande inconnue du problème. Et cette fois-ci l'orage est passé bien près de notre lieu de villégiature. Mais heureusement pour nous, nous avons été épargnés et nous n'avons pas eu à protéger tout le matériel.
Orage sur le lagon
L'orage gronde au loin sur le lagon
Bateau
Nous sommes partis pour une petite partie de pêche et une bonite a eu la mauvaise idée (pour elle) de mordre à l'hameçon.
Bateau
Superbe coucher de soleil sur "Grande Terre"
Problème d'éclairage
Il faut se préparer pour la nuit et l'éclairage fait défaut. Nous ne disposons que d'une lampe tempête chinoise qui fume plus qu'elle n'éclaire.Heureusement l'un d'entre nous avait 2 lampes frontales qui nous permettrons tant bien que mal de diner 
Le campement
Le soleil se lève sur le campement avec vue sur mer.
Sieste à 10h00 du matin
Après une nuit difficile pour certains qui ont eu du mal à trouver le sommeil - il faisait si chaud qu'il fallait dormir la toile de tente ouverte - un petit somme bien mérité à l'ombre du badamier.
Le retour s'est effectué dans l'après-midi après avoir fait le plein de soleil et de baignade.
Vivement le prochain bivouac et promis on emmène un éclairage adapté et encore plus de planteur !