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LES ALEAS DES L'ADSL  -  par Fifileboss

LES ALÉAS DE L'ADSL

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Après un mois de fonctionnement plutôt satisfaisant premiers déboires. Nous sommes en pleine journée et alors que je surfe sur le net, je constate que plus rien ne fonctionne, ni Internet, ni téléphone. Donc je décide d'attendre la fin de la journée pour voir si ce n'est que momentané. Hélas le soir même, je ne vois aucun changement et je décide d'appeler le service client d'ONLY. Sans téléphone je suis obligé d'utiliser mon portable et là je me confronte à la plateformes d'appel et son dialogue avec un serveur vocal : "pour avoir ceci tapez 1"  bip "pour avoir cela tapez  2" bip, etc. puis la mélodie d'attente qui vous crispe plus les nerfs qu'elle ne vous détend.
Au bout de 5 bonnes minutes d'attente, j'ai un opérateur au bout du fil. Après avoir expliqué le but de mon appel, l'opérateur me débite son chapelet de questions : "quels sont les voyants allumés ?" - " quels sont les fils branchés sur la box ?" -  "combien de prises y a-t-il de prise tph dans l'appartement ? ".  Je tente de l'interrompre en lui précisant que tout fonctionnait correctement et s'est brusquement interrompu mais celui-ci me répond que si le problème vient de moi, je devrais payer l'intervention d'un technicien. Donc au bout de plusieurs minutes de cet interrogatoire, mon interlocuteur me demande de patienter et vlan encore 5mn d'attente avec la musique qui me crispe !
Retour du télé-conseillé : "je ne vois pas votre box, il y a donc un problème"... Heureka je ne m'en étais pas aperçu ! Et mon forfait portable qui part à volo !
Lui : "Est-ce que votre connexion passe par une prise para-surtension ?"
Moi : OUI
Lui : "Supprimez là et rappelez-moi quand ce sera fait !" et paf il me raccroche au nez sans attendre ma réponse. Donc je supprime la prise parafoudre et je rappelle. Bien sur je ne tombe pas sur le même conseillé. Je suis obligé de ré-expliquer mon cas pour m'entendre dire : "votre dossier va être transmis à un technicien qui vous rappelle".
N'ayant aucune nouvelle d'ONLY, je rappelle le lendemain depuis mon lieu de travail.
ONLY  : "Bonjour que puis-je pour vous ?"
Moi : "j'ai déjà appelé hier vos services car je n'ai plus ni internet ni téléphone"
ONLY : "Vous avez des problèmes de connexion internet ?"
Moi : "Évidemment puisque je n'ai plus ni internet ni téléphone !"
ONLY : "Ha ? C'est pour des problèmes de téléphonie ?"
Moi (je commence à hausser le ton) : "C'est pour les 2 !!! Je n'ai plus rien !!!"
ONLY : "Nous avons bien un dossier d'incident technique vous concernant mais il n'est pas complet. Il nous manque le N° de série de votre box"
Moi : "Si personne ne me le demande je peux attendre longtemps ! Bon ben je vous rappelle car je ne suis pas chez moi"

Et voila j'en suis au même stade. De retour chez moi je rappelle et rebelote la même série de questions... Une fois le n° de série fourni ont me dit qu'un technicien va me contacter sous 48H00.

48H00, plus tard sans nouvelle d'ONLY, ma femme se rend à la boutique d'ONLY où elle explique nos soucis. Le vendeur parvient à contacter le service client et faire pression pour que notre problème soit résolu rapidement. L'après-midi même, un technicien me contacte. Après avoir passé mon système en revu, je lui suggère que le problème vient probablement de France Télécom. Mon interlocuteur finit par accepter cette supposition. Donc un technicien va se déplacer chez moi. Rendez-vous est donné au samedi. Depuis lundi ça commence à faire long !

Jeudi, je reçois un texto d'ONLY me confirmant le RDV. Rebelote le vendredi, puis le samedi ! Je ne risque pas d'oublier !

Le Samedi en question, le technicien se présente à mon domicile et en quelques minutes le verdict tombe : "c'est une coupure de la ligne France télécom !". Donc le problème revient à FT qui sera avisé et devrait intervenir d'ici lundi ou mardi. Sauf que le lundi c'est férié à Mayotte !

Finalement les techniciens de France Télécom se présente le mardi en début d'après midi et réparent enfin notre ligne tph.

Plus d'une semaine sans téléphone ni Internet, c'est long ! Quant à mon forfait de portable, il ne s'en est pas remis ! Heureusement, ONLY ma contacté pour me dire qu'ils feraient un geste commerciale. Attendons de voir !

 

Publié le 30/06/2012 - 18:25  
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Commentaires

Réaction n°1  -   par  Manon le 21/07/2012 - 13:08

C'est vraiment des c*nnards! J'ai eu à peu près les mêmes problèmes avec SFR y a des fois tu as envie de poser! Tu as tout intérêt à exiger un geste commercial!


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