Philippe et Sylvie à Mayotte

http://gendarmayotte.free.fr/

PROMOUVOIR LE TOURISME A MAYOTTE (Sites touristiques)

PROMOUVOIR LE TOURISME A MAYOTTE

En parcourant le quotidien "Les Nouvelles de Mayotte", je suis tombé sur un article qui a attiré mon attention. Il s'agit du courrier d'un lecteur qui ironisait sur la promotion du tourisme à Mayotte. J'ai beaucoup apprécié et j'ai décidé de vous faire partager ce billet d'humour :

Bien sur, ce serait encore plus amusant si ce n'était pas aussi vrai ! D'ailleurs, j'ai mis une petite photo prise sur le parking de "Musicale plage" pour illustrer mon propos.

ordure.jpg

«Mesdames ,Messieurs
Après avoir dépensé 1400 euros de billet d'avion pour venir nous voir, voici quelques conseils pour faciliter votre séjour : Informations aux plaisanciers et touristes visitant les plages de MAYOTTE.
L'association A.B.M (Artisans Bouchers de Mayotte) vous propose d'emmener vos poulets, zébus,
cabris et autres directement à la plage pour vos voulés. Le meilleur accueil vous sera réservé par les artisans bouchers qui assureront la découpe artisanale de vos viandes "au chombo", selon un procédé traditionnel séculaire. Attention toutefois lors de votre arrivée sur site, à bien séparer les touristes des fardeaux de viandes, qui dans un élan d'ardeur pourraient être confondus par nos amis bouchers. Seuls vos sacs, effets personnels, portefeuilles et téléphones portables vous seront demandés comme contribution. Bon voulé !
Nos partenaires : URGO - BETADINE - PROTHESES DU NORD - KWASSA TRAVELS -  ELASTOPLAST ETC...
NB:
1)pour les baignades ,nagez la bouche fermée avec un pince nez et combinaison étanche car le déversement permanent dans le lagon de matières fécales et autres batteries et piles sont  susceptibles de porter atteinte à votre santé.
2) Pour ce qui est des randonnées pédestres bord de plage équipez vous de bottes et pinces nez pour pouvoir traverser les tas d'immondices et les odeurs nauséabondes!!!!
3) Concernant les renseignements que vous pourriez demander en chemin pour trouver l'accés aux plages merci de formuler vos demandes en shimaoré ou shibushi, langues internationales pratiquées par tous. A défaut,la station d'épuration du Baobab et la décharge Hamaha vous  donneront une image globale de nos plages et de leurs abords.
Ceci est un message du C.D.T.M pour que les visiteurs de notre île aux odeurs apprécient au mieux l'accueil typiquement local qui leur est très spécialement réservé par une population  désireuse d'échanger avec autrui !
Mayotte, île intense aux sensations inégalées qui vous soulage (de vos)bien(s)!!!!!!!!!!!!!
Si avec une telle annonce on atteint pas les 800 000 touristes/an c'est que vraiment les touristes
sont fauchés!!!!!!!!!»