Philippe et Sylvie à Mayotte

http://gendarmayotte.free.fr/

KARIBOU LA BARAKA (Vie courante)

Voilà un titre bien étrange me direz-vous. En fait, "Karibou" signifie en shimaoré  (la langue locale) "Bienvenue" et "La Baraka" est tout simplement le nom de notre résidence.
la_baraka.jpg
La résidence "La baraka"

D'aspect cossu et typé Afrique du nord, l'immeuble "La Baraka" est d'un standing plutôt au dessus de la moyenne. Il s'agit d'un bâtiment composé de 6 appartements de type T4/T5.
Nous disposons donc d'une cuisine, d'une salle à manger et de 3 chambres climatisées sans oublier la traditionnelle salle de bains et bien sur les W.C.
interieur.jpg
La salle à manger
 
Nous avons également une sorte de pièce contigüe à l'appartement  et ouverte sur le balcon ou plutôt la coursive et que certains nomment "salon d'été".
Ce qui surprend au premier abord, c'est que les issues facilement accessibles sont protégées par des grilles en fer. Ce qui laisse supposer une certaine insécurité au niveau des vols.
De construction récente, l'appartement est relativement confortable mais l'absence de volet est assez gênante la nuit pour se protéger de la lumière et du bruit. (le chant des coqs et du muezzine) De même, il ne faut pas regarder de trop près les finitions et l'on a l'habitude de dire ici qu'il s'agit de constructions locales. Les matériaux sont également de piètre qualité et viennent de Dubaï ou de Chine.
Néanmoins lorsque l'on regarde aux alentours les habitations mahoraises, on se dit que nous sommes quand même privilégiés.
N'ayant pas encore reçu notre container, nous ne  nous disposons pour l'instant que du mobilier de dotation ce qui explique un aménagement dépouillé et une déco nimimaliste.
Souhaitons qu'avec un nom pareil, notre logement nous porte chance durant notre séjour...cool
la_baraka_2.jpg
La Baraka vue depuis la vigie