Philippe et Sylvie à Mayotte
http://gendarmayotte.free.fr/
PREMIERS JOURS A MAYOTTE (Vie courante)
Lorsque l'on arrive à Mayotte, le dépaysement est total voire même brutal. Bien sur la végétation est omniprésente mais ce qui surprend le plus, il faut bien l'avouer, c'est la saleté qui règne partout.

Les tôles ondulées ont du succès...
Pas un endroit où il ne traine, détritus, emballages ou canettes vides. Parfois, quelques mètres carrés de trottoirs ont été sommairement balayés et le tout est mis en tas puis brulé. Il règne donc en permanence une odeur de brulé quand ce n'est pas des odeurs nauséabondes indéfinies.

Une belle palissade où comment recycler les matériaux
Après quelques jours, on y fait moins attention et on se dit que le tri sélectif fera bien son apparition un jour ou l'autre sur Mayotte.
Il y a encore de gros efforts à faire en matière de voirie. Les trottoirs sont rares et mal entretenus et les routes ressemblent plus à des champs de mines qu'à des bandes de bitume. Les amortisseurs et les pneumatiques des voitures sont mis à rude épreuve à cause des nids de poules, heuu d'éléphants.

Une palissade ou un échafaudage fait maison
Coté exotisme, il n'est pas rare de voire divaguer, chèvres et zébus sur la route ou les bas cotés.

Des zébus dans la zone industrielle de Kawéni
Bon ça c'est le coté négatif de la chose. Il y a également de belles choses à Mayotte. Il est simplement dommage qu'elles ne soient pas mises plus en valeur...

La plage de Moya