Connexion...
 
Liste des membres Membres : 47

membres 3 derniers membres :
bubu29   Raphy69   Nico   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 187358  
Notre appartement
Rubriques

FermerDivers

FermerDéménagement

FermerFamille

FermerFaune

FermerFormalités de départ

FermerLe Lagon

FermerLes plages

FermerSites touristiques

FermerTransports

FermerVie courante

FermerVoyage

Derniers billets
29/01/2013 - 17:44
MAYOTTE FAIT SON CIRQUE ...
26/01/2013 - 09:27
QUE LE TEMPS PASSE VITE ...
15/08/2012 - 17:45
MAYOTTE EN ULM ...
13/08/2012 - 17:13
MAMOUDZOU BY NIGHT ...

Derniers commentaires

Tout le blog - Transports

Transports

HEP TAXI !  -  par Fifileboss

Si la barge est un moyen de transport typique de Mayotte, le taxi Mahorais en est un autre.
En effet, en raison de l'absence de transports en commun, le taxi est indispensable pour se déplacer à Mayotte.
taxi_1.jpg
Lorsque vous arrivez à l'aéroport de Dzaoudzi vous devez rejoindre la barge pour vous rendre sur "Grande Terre" et vous n'avez d'autre solution que de prendre un taxi. Inutile de chercher une grosse berline ou un monospace pour y loger tous vos bagages, les taxis Mahorais sont  principalement des voitures de petite capacité, genre 206 ou C3.
Tans pis, vous montez dans le premier taxi libre qui se présente et là vous constatez que le chauffeur ne démarre pas... Que peut-il bien attendre ? Et bien tout simplement d'autres clients...
Ainsi, en quelques minutes, vous vous retrouvez à l'arrière du taxi, coincé entre un mzungu et une grosse bouéni et son marmot tandis qu'un cinquième passager prend place à l'avant.
Vous pensez que tous les bagages ne vont pas rentrer dans le coffre ? Et bien détrompez-vous ! tout va loger quitte à rouler hayon ouvert.
taxi_3.jpg
Arrivé à destination, vous cherchez des yeux le compteur du taxi pour régler votre course. C'est peine perdue, il n'y a pas de compteur et vous devez vous acquitter du forfait de 1,20 €.
Contrairement aux taxis des grandes métropoles où vous voyagez seuls et où vous payez la course en fonction du temps passé à bord, à Mayotte vous devrez partager le taxi avec les autres usagers et vous devrez acquitter le montant forfaitaire de la course par personne.
taxi_2.jpg
Bien que la superficie de Mayotte soit relativement faible, certains taxis ont de la bouteille et ont mal vieillis au soleil. Aussi on est parfois confronté à des situations cocasses : Un jour je monte dans un taxi dont les vitres arrières sont baissées. Un orage arrive et la pluie bien drue qui tombe commence à pénétrer dans l'habitacle tandis que je tente veinement de faire remonter les vitres en appuyant sur les boutons ad hoc. Voyant mon désarroi, le chauffeur s'arrête puis vient à mon secours. Il se saisit des fils électriques qui pendent dans le vide poches de la porte puis les relit ensemble pour actionner le moteur électrique de la vitre arrière. La vitre remonte enfin pour me préserver de la pluie... Ouf me voilà au sec !
Publié le 07/03/2010 - 13:13  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires

Réaction n°1  -   par MARJO le 12/03/2010 - 15:15

Coucou mes 2 ptits mayotiens!!! c'est delirant les taxis à mayotte, incroyable, coffre ouvert et chargé comme des mulets!!on a du mal à y croire par rapport à chez nous c'est fou et puis le prix est petit mais en même temps c'est pas du luxe quand on est serré comme des sardines et qu'il pleut dans le taxi, remarque c'est convivial!!! Ici il fait toujours aussi froid avec tjs des t° negatives et on est pressé de retrouver le soleil et la chaleur surtout car on ne quitte pas pull et grosse veste!! merci pour vos ptites nouvelles, ça fait super plaisir et nous pensons tres fort à vous en esperant que tout aille bien; enormes bisous à tous 2 de nous et à tres vite sur mail pour papoter et fraiches nouvelles!! gros gros bisous. Marjo et sa ptite famille

Réaction n°2  -   par mini50 le 21/03/2010 - 15:48

Bonjour tous les deux,

dimanche maussade après une semaine de grand soleil, alors visite à Mayotte......et rires car extra les taxis, je te vois bien coincé à l'arrière ..... c'est impressionnant, mais ainsi, tu nous apportes du dépaysement.

Je vous espère en bonne forme tous les deux et vous envoie une bise des Deux-Sèvres. Je penserai très fort à vous deux le 18 avril, jour de compétition à Niort!!!



^ Haut ^