Connexion...
 
Liste des membres Membres : 47

membres 3 derniers membres :
bubu29   Raphy69   Nico   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonyme en ligne : 1

Total visites Total visites: 165151  
Baleines à bosse
Rubriques

FermerDivers

FermerDéménagement

FermerFamille

FermerFaune

FermerFormalités de départ

FermerLe Lagon

FermerLes plages

FermerSites touristiques

FermerTransports

FermerVie courante

FermerVoyage

Derniers billets
29/01/2013 - 17:44
MAYOTTE FAIT SON CIRQUE ...
26/01/2013 - 09:27
QUE LE TEMPS PASSE VITE ...
15/08/2012 - 17:45
MAYOTTE EN ULM ...
13/08/2012 - 17:13
MAMOUDZOU BY NIGHT ...

Derniers commentaires

Tout le blog - Vie courante

Vie courante

OH DEPIT... A QUAND LE HAUT DEBIT ?  -  par Fifileboss

internet.jpgOH DÉPIT...  A QUAND LE HAUT DÉBIT ?

Lorsqu'on s'installe à Mayotte est on surpris d'apprendre que le vrai "Haut débit" n'existe pas. D'ailleurs le 101° département français est en matière de technologie de communication internet plus en retard que la plupart des pays sous-développés. Même ses cousines des Comores sont déjà connectées en haut débit.

A ce jour l'internaute mahoré dispose soit de l'antique 56K fourni par Orange ou bien du pseudo "haut débit par satellite" STOI qui plafonne à 256K et qui est bien sur limité à 1giga par mois pour 49,90 €. Autant dire qu'il ne faut pas s'égarer lorsque l'on veut télécharger quelques photos pour mettre à jour son blog.

Fort heureusement le câble "Lion 2" destiné à désenclaver Mayotte et reliant cette dernière au continent africain a été posé en août 2011. Sa mise en service devrait intervenir d'ici un mois mais à l'heure où j'écris ces lignes les différents opérateurs en lice se montrent bien silencieux.

Seul la société IDOM propose ses services chiffrés avec une offre d'appel à 19,90 € :

idom.jpg

Mon fournisseur STOI a envoyé un mail à tous ses clients les informant de l'arrivée prochaine du haut débit. STOI y énonce bien entendu tous les avantages proposés : illimité, de 2 à 4 Mps, des tarifs proches de la métropole... mais aucun prix annoncé.

Du coté d'Orange et de SFR qui, selon les bruits de couloir, devraient fournir des "box", c'est le blackout total et l'on peut s'étonner, à 1 mois de l'échéance,  d'autant de mystères pour une révolution pourtant attendue par des milliers de personnes...

Publié le 16/03/2012 - 09:36  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires

Réaction n°1  -   par  Manon le 18/03/2012 - 12:35

C'est vraiment dur, franchement il y a de quoi perdre patience hein! Et puis quand on a gouté au haut débit voir au très haut débit c'est vraiment difficile d'attendre qu'une page s'ouvre (j'en ai perdu mon latin au Vietnam) allez dans un peu plus d'un an ça ne sera qu'une histoire de souvenir!
Au fait je sais pas si  vous avez essayé de commenter mon blog, je crois que ça bugais en fin de semaine mais visiblement ça doit être réparé ?!
Gros bisous
Manon


^ Haut ^