Connexion...
 
Liste des membres Membres : 47

membres 3 derniers membres :
bubu29   Raphy69   Nico   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 159831  
Îlot de sable blanc
Rubriques

FermerDivers

FermerDéménagement

FermerFamille

FermerFaune

FermerFormalités de départ

FermerLe Lagon

FermerLes plages

FermerSites touristiques

FermerTransports

FermerVie courante

FermerVoyage

Derniers billets
29/01/2013 - 17:44
MAYOTTE FAIT SON CIRQUE ...
26/01/2013 - 09:27
QUE LE TEMPS PASSE VITE ...
15/08/2012 - 17:45
MAYOTTE EN ULM ...
13/08/2012 - 17:13
MAMOUDZOU BY NIGHT ...

Derniers commentaires

Tout le blog - Divers

Divers

BIENVENUE SUR NOTRE BLOG  -  par Fifileboss

Ca y est : on se lance et on ouvre notre blog perso. Pourquoi ? non pas pour faire comme tout le monde mais parce qu'on se prépare à aller vivre 3 ou 4 ans à Mayotte et que l'on a envie de faire partager à notre famille, nos amis et tout ceux qui le souhaitent, un peu de notre quotidien mahorais et de notre séjour sous les tropiques.
Bien sur nous ne sommes pas encore partis mais pourquoi attendre notre arrivée sur cette île perdue dans l'océan indien pour conter cette aventure familiale. Autant commencer par le début que sont les préparatifs du déménagement.
Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à parcourir ce blog, que nous en aurons à écrire ces récits.
A très bientôt
Philippe & Sylvie
mayotte_vue_du_ciel.jpg
Mayotte
 
Publié le 29/05/2009 - 10:46  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires

Réaction n°1  -   par nathalie le 12/07/2009 - 16:46

chouette,nous avons peut-etre trouver des correspondants,pour nous installer aussi,nous somme une famille de 4 pers.moi nathalie,jacky mon compagnon et nos deux enfants romain 14 ans et vanina 8 ans,nous somme belge expatrier en guadeloupe de notre propre gré ,mon jac.travaille dans le batiment et moi je suie coiffeuse et aide-soignante.nous penssont venr là bas dans +ou-1 ans ou plus,car celà ne se fait pas a la légère,nous vivons en guadeloupe depuis 4 ans et nous voulons changer d'ileskhistoire de voyager un peu,nous penssons ouvrir des gites là bas,vous nous direz si celà est possible ou pas.le prix des terrains par exemple et au fur et a mesure nous avancerons avec vous si vous voulez etre nos correspndantsk.bisous et a plus++++

Réaction n°2  -   par  Fifileboss le 13/07/2009 - 21:41

Bonjour Nathalie,
Merci d'avoir posté sur notre blog. C'est bien volonté que nous tenterons de répondre à vos questions lorsque nous aurons rejoint notre nouvelle destination. Pour l'instant, pour nous comme pour vous, c'est encore l'inconnue. Il vous faudra donc attendre encore quelques temps pour que notre avis puisse vous servir.
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à parcourir le blog de Kaay (L'île au lagon) qui est une mine d'information sur Mayotte.
D'après ce que j'ai pu y lire, il parait difficile d'y acquérir des terrains. Mais peut être y a-t'il des filières.
Je vous dit à bientôt de vous lire sur notre blog.
Amicalement
Phil

Réaction n°3  -   par patricksybille le 11/11/2010 - 10:32

Bonjour,

nous sommes tombés sur votre blog super bien fait,mon mari vient d'accepter un poste a Mayotte,il part en fevrier.Serait il possible de communiquer pour avoir des renseignements sur la vie a Mayotte,nous serons du coté de Mamoudzou,es ce difficile de se loger ?Nous avons une experience de 3 ans en Guadeloupe mais Mayotte doit être différente.

A bientôt Sybille et Patrick de Bordeaux

Réaction n°4  -   par  jocemart le 03/12/2010 - 17:35

bonjour je viens de regarder votre blog et il est super. nous vivons actuellement en guyane, pas facile tout les jours non plus mais ont s y fait , nous venons de martinique ou nous sommes restes 4 ans avec des problemes de transport maritime pour rejoindre fort de france et des tarifs qui ressemblent assez au votre.j ai note les prix des articles que vous avez mentionez et je vais comparez demain en faisant mes courses a casino, mais je pense que nous ne devons pas etre loin du compte. On nous propose une mutation a mayotte, mais nous hesitons encore, il me semble avoir compris que vous etes gendarme ou militaire, ce qui est plus facile il me semble pour la vie sociale,que des particuliers comme nous qui debarquons tout seul.En tous cas merci pour les expliquations de traversee , de taxis etc, car des fois la surprise fait peur. pouvez vous me dire s il est plus facile et plus agreable de vivre a grande terre ou petite terre, et sur quelle terre arrives les containers merci pour tout et a bientotk

Réaction n°5  -   par lgbc le 27/01/2011 - 15:28

Bonjour à vous deux !

Je passe tous les jours sur votre blog , et j y passe de bons moments à rire !
Nous allons passés quelques jours à Mayotte en mars et ensuite Gde Comores
Nous venons prospecter avant notre installation en Mai , nous faisons le gd saut !!
Mon père était militaire en Guyane et mon mari legionnaire à Tahiti k . De ce fait ,
nous connaissons la vie en Dom Tom , ceux sont des destinations qui nous enrichis et qui sont gravés à vie dans notre mémoire 
Continuez à nous faire rêver et rire

Cordialement
Geraldine



^ Haut ^