Connexion...
 
Liste des membres Membres : 47

membres 3 derniers membres :
bubu29   Raphy69   Nico   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3

Total visites Total visites: 165154  
La course de pneus
Rubriques

FermerDivers

FermerDéménagement

FermerFamille

FermerFaune

FermerFormalités de départ

FermerLe Lagon

FermerLes plages

FermerSites touristiques

FermerTransports

FermerVie courante

FermerVoyage

Derniers billets
29/01/2013 - 17:44
MAYOTTE FAIT SON CIRQUE ...
26/01/2013 - 09:27
QUE LE TEMPS PASSE VITE ...
15/08/2012 - 17:45
MAYOTTE EN ULM ...
13/08/2012 - 17:13
MAMOUDZOU BY NIGHT ...

Derniers commentaires

Tout le blog - Déménagement

Déménagement

LE REPLI  -  par Fifileboss

Pour les non initiés, "le repli" est le terme employé pour le reliquat de mobilier qui reste en métropole dans un garde meubles et qui n'est pas expédié Outre-Mer.
En ce qui nous concerne cette opération initialement prévue la dernière semaine de juillet a eu bien du mal à se dérouler comme prévue. En effet, comme je l'ai évoqué dans un précédent post, il est très difficile d'établir un planning idéal pour que toutes les démarches préalables au départs s'enchainent correctement. Aussi, le moindre décalage prend des proportions démesurées.
Donc, nous avions convenu avec le déménageur, que le repli aurait lieu le mercredi 29 juillet. Or quelques jours avant la date fatidique, je reçois un courrier de la Société de déménagement m'avisant que le repli aurait lieu le 28 juillet. Je contacte aussitôt le représentant qui m'avoue avoir commis une omission et me confirme la date du 29.
Le 28 au matin, je reçois un appel téléphonique : "Bonjour Monsieur,  c'est  les déménageurs, nos seront chez vous d'ici une heure..." Etonné, je leur explique qu'il doit s'agir d'une erreur et que c'est prévu le lendemain. Après plusieurs coups de téléphone, tout rentre dans l'ordre et le repli aura bien lieu le 29.
Le 29, nouveau coup de téléphone : "Bonjour, c'est les déménageurs, nous aurons du retard, nous n'arriverons qu'en début d'après-midi". Qu'à cela ne tienne, nous ferons avec...
Les heures passent et les fameux déménageurs arrivent à 17 heures. Il leur faudra un peu plus de 3 heures pour embarquer le mobilier et les affaires restantes.
repli.jpg
Notre mobilier devant être stocké dans un garage appartenant à mon père, un doute nous envahit: le garage sera-t'il assez grand pour tout recevoir ?
Nous avons été vite fixé car le lendemain, mon père a procédé à la réception du repli . Afin de tout caser, il a fallu se séparer d'un vieux canapé et d'un fauteuil en cuir qui avaient bien vécu. On constate sur la photo ci-dessous que le garage était bien rempli.
garage.jpg
 
Publié le 02/08/2009 - 22:38  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



^ Haut ^