Connexion...
 
Liste des membres Membres : 47

membres 3 derniers membres :
bubu29   Raphy69   Nico   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 165150  
Départ du container
Rubriques

FermerDivers

FermerDéménagement

FermerFamille

FermerFaune

FermerFormalités de départ

FermerLe Lagon

FermerLes plages

FermerSites touristiques

FermerTransports

FermerVie courante

FermerVoyage

Derniers billets
29/01/2013 - 17:44
MAYOTTE FAIT SON CIRQUE ...
26/01/2013 - 09:27
QUE LE TEMPS PASSE VITE ...
15/08/2012 - 17:45
MAYOTTE EN ULM ...
13/08/2012 - 17:13
MAMOUDZOU BY NIGHT ...

Derniers commentaires

Tout le blog - Déménagement

Déménagement

LA TENSION MONTE  -  par Fifileboss

L'euphorie et l'excitation des premiers jours laissent doucement la place à la tension et au stress. Notre container part dans une quinzaine de jours et les questions existentielles nous assaillent : Quoi emporter ? Quoi laisser ? Serons-nous prêts à temps ? Surtout ne rien oublier !
Autant de sujets d'inquiétude qui émaillent notre quotidien.
Les premiers cartons s'entassent déjà sur le pallier de notre appartement. Heureusement celui-ci est suffisamment vaste pour accueillir l'ensemble de nos affaires.

cartons.jpg
Les premiers cartons s'entassent
Publié le 31/05/2009 - 10:17  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires

Réaction n°1  -   par stephanie le 26/06/2009 - 09:28

Bonjour,
Future exapt aussi (Ile Maurice pour nous) je découvre votre blog.e
Nous partons dans qqls semaines et j'en suis au stade des cartons et de la fameuse question ? Qu'est-ce que l'on emmène ??? du coup je me permets de vous demander ce que vous avez mis dans vos cartons ? Entre ce que l'on vend, ce qui reste au garde meubles et le reste qui part....pas simple cette histoire !!dk
En tous cas je vous souhaite bonne installation !
Au plaisir de vous lire et de suivre vos aventures !!
Stéphanie

Réaction n°2  -   par  Fifileboss le 26/06/2009 - 14:41

Bonjour Stéphanie
Le choix des affaires à emporter ou à laisser est un sujet toujours aussi difficile. Bien que ce soit mon deuxième séjour Outre-Mer, je me pose encore les mêmes questions. Je pense qu'il n'y a pas de réponse type et que chacun à ses propres critères de choix.
Plusieurs questions peuvent être déterminantes : quelle va être la durée de votre séjour, est-vous logée dans un meublé, le coût du déménagement est-il à votre charge, quel est le coût de la vie à l'île Maurice...?
Etant logés et meublés par mon employeur, nous avons pris tout le petit électroménager, le matériel de cuisine, la HI-FI et la vidéo, le linge de maison, les vêtements d'été. Nous avons emporté également quelques bibelots et objets de décoration, histoire de se récréer une ambiance personnelle dès les premiers jours. Nous avons fait le stock de shorts et tee-shirts car à Mayotte, le choix n'est pas très grand et le prix assez cher. Nous avons également fait un petit stock de produits ménagers et de soins corporels, afin d'être tranquilles les premiers jours. Mais je pense qu'à Mayotte, comme à l'île Maurice, on peut trouver tout le nécessaire de la vie courante et que rien n'est vraiment indispensable.
Par ailleurs, un séjour d'une durée de 3 ou 4 ans passe finalement très vite et si l'on a oublié quelque chose à laquelle on tient, on la retrouvera avec d'autant plus de plaisir à l'issue.
Par contre je vous conseille d'emporter votre voiture car il y a de fortes chances que le marché de l'automobile soit plus cher dans l'île Maurice (n'oubliez pas de vous renseigner sur la réglementation fiscale mauricienne à ce sujet).
Je vous invite, si vous ne l'avez pas encore fait, à parcourir le blog de kaay (L'île au lagon). Celui-ci est très bien fait et Kaay a essayé de répondre aux questions que vous vous posez.
Je vous souhaite un bon séjour en terres Mauricienne.
Cordialement
Phil

Réaction n°3  -   par stephanie le 26/06/2009 - 18:19

merci de ta réponse e
En fait ta réponse me conforte dans mes choix !! Je prends qqls meubles, le petit l'électroménager, qqls babioles et je vends tout le reste
Notre cas est particulier car c'est pas une mutation comme toi.
mon mari a créé une société là-bas donc si tout va bien nous resterons autant que possible.
Par contre la voiture sera vendu car à Maurice on roule à gauche
merci encore de ton aide k
ps : je suis une fan du blog de Kaay e
Stéphanie



^ Haut ^