Connexion...
 
Liste des membres Membres : 47

membres 3 derniers membres :
bubu29   Raphy69   Nico   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonyme en ligne : 1

Total visites Total visites: 194501  
Mayotte en ULM
Rubriques

FermerDivers

FermerDéménagement

FermerFamille

FermerFaune

FermerFormalités de départ

FermerLe Lagon

FermerLes plages

FermerSites touristiques

FermerTransports

FermerVie courante

FermerVoyage

Derniers billets
29/01/2013 - 17:44
MAYOTTE FAIT SON CIRQUE ...
26/01/2013 - 09:27
QUE LE TEMPS PASSE VITE ...
15/08/2012 - 17:45
MAYOTTE EN ULM ...
13/08/2012 - 17:13
MAMOUDZOU BY NIGHT ...

Derniers commentaires

Tout le blog

Tous les billets
DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 ] SuivantFin

ADIEU NOUMEA - par Fifileboss

carte-nouvelle-caledonie.gif
Ouf, confirmation du déménageur ce matin : notre container a bien embarqué pour Mayotte et non pour la Nouvelle-Calédonie. Il ne s'agissait que d'une erreur de frappe sur la lettre de déménagement ; enfin, une bonne nouvelle !
Par contre une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le vétérinaire nous informe qu'il ne peut établir de duplicata des passeports de chats (cf mon billet : LA BOULETTE). Du coup, il faut vacciner à nouveau les greffiers contre la rage et repayer 2 passeports ; coût de l'opération :  une centaine d'€uros.
Tout compte fait, je crois que nous attendrons d'être arrivés à Mayotte pour réceptionner le container et renvoyer les papiers des chats à ma belle-fille qui est chargée de les acheminer à Roissy.
C'est qui qui va être content de garder les chats quelques jours de plus ? biggrin
Publié le 22/06/2009 - 18:47  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

MAYOTTE VIA NOUMEA - par Fifileboss

Lettre de voiture de déménagement
Nouveau sujet d'inquiétude : Le container est parti lundi et je me rends compte ce matin en rangeant les documents administratifs que la lettre de voiture de déménagement indique comme destination finale : NOUMEA. Mais nous on va à Mayotte et pas à Nouméa...
L'angoisse s'empare de nous et je me dis que si notre container s'embarque à destination de la Nouvelle Calédonie, quand le reverrons-nous ? Déjà les idées les plus folles nous traversent la tête et on s'imagine en train de camper encore plusieurs semaines en attendant nos affaires.
Bien sur, j'ai aussitôt contacté le déménageur qui nous a répondu qu'il s'agissait probablement d'un malheureux copier/coller. Mais cela ne me rassure pas pour autant. La seule chose qui me console, c'est que le bateau pour Nouméa est censé partir du Havre, alors qu'aux dires du chauffeur du camion, mon container est parti pour Bordeaux... Nous devrions être fixés lundi par le déménageur.
Décidément, la vie n'est pas un long fleuve tranquille !
Publié le 20/06/2009 - 19:01  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

LA BOULETTE... - par Fifileboss

Passeport des chats
Ce matin en me rasant, j'ai machinalement passé en revue les évènements de ces derniers jours avec le départ du container et fait le point sur les démarches restant à accomplir avant notre départ pour Mayotte.
Et là, j'ai eu un flash : "Ha oui, la boulette... j'ai fait la boulette !" J'ai oublié les passeports des chats. Ces foutus papiers sont partis dans le container et doivent se trouver maintenant sur le port de Bordeaux !
Il nous reste donc deux possibilités : soit le vétérinaire peut nous établir des duplicatas, soit il nous faut attendre de réceptionner le container à Mayotte pour retrouver ces maudits passeports et les renvoyer par courrier à ma belle-fille qui est chargée d'acheminer les bestioles à l'aéroport.
Certes, les chats devaient partir quelques jours après nous en fret (cf : mon billet  " Chat va pas le faire...") et cet incident ne retarde pas beaucoup leur départ mais on se serait bien passé de ces soucis supplémentaires !
Pourvu que l'on n'ai rien oublié d'autre dans le container...

 

Publié le 17/06/2009 - 09:07  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

CONTAINER : JOUR "J" - par Fifileboss

8 heures : le téléphone sonne ; "bonjour, c'est le poste de sécurité, votre camion de déménagement est arrivé". Je viens au devant des déménageurs. Ceux-ci sont au nombre de deux et m'annoncent que le container doit arriver vers 10h00. Zut, on l'attendait pour 14h00, du coup la tension monte d'un cran. Il me reste encore quelques cartons à finir dans la cave...
 
container_01.jpg
 
L'équipe de déménageur jette un rapide coup d'oeil pour évaluer le travail restant à faire ; pas de problème tout devrait être terminé pour midi. Pendant que je finalise les derniers cartons, les déménageurs emballent quelques bricoles et descendent au rez de chaussée de l'immeuble la centaine de colis.
container_02.jpg

Malgré plusieurs tentatives pour optimiser le rangement de tous les cartons dans le container, le chef déménageur doit se résoudre à fabriquer une mezzanine qui surplombera le capot de la 206. Quatre planches et trois coups de tronçonneuse plus tard, voilà notre mezzanine installée.
 
container_03.jpg
 
Dernière étape : le déménageur fait venir une dépanneuse pour faire monter la voiture dans le container. En quelques minutes la "titine" est hissée dans la boite où elle va séjourner 1 mois et demi. Il ne reste plus qu'à caler soigneusement les roues.
 
container_04.jpg
  
Et voilà, tout est dans le container, du moins on l'espère car les portes se referment et ne s'ouvriront à nouveau qu'au mois d'août et à 8.000 km de là.
Il est 13h00, nous remplissons les documents administratifs de rigueur et je remets au responsable un gros chèque de presque 6.000 €uros en règlement du déménagement. Heureusement que tout cela est pris en charge par la Gendarmerie.
La première partie de notre déménagement vient de s'achever et nous allons pouvoir souffler, rendez-vous fin juillet pour le repli.
Publié le 15/06/2009 - 15:15  - 5 commentaires 5 commentaires - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

OU EST PASSE LE VOL AF-447 ? - par Fifileboss

ecran_aeroport.jpg
 
6 h GMT  : le vol AF-447 transportant 215 passagers et qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles-de-Gaulle disparait des écrans radars au large des côtes brésiliennes.
Comme d'habitude en pareil cas, cette information est largement diffusée sur tous les médias et il est difficile de l'ignorer. Mais cette fois, cette tragédie semble me toucher plus que de raison.
Peut être est-ce du à l'approche de notre prochain vol pour Mayotte ? Même si je suis plutôt du genre optimiste, je ne peux m'empêcher de penser à ces gens qui comme tant d'autres sont montés à bord d'un avion de ligne et qui ignoraient qu'ils n'arriveraient jamais à destination.
On a beau se dire que l'avion est l'un des moyens de transport les plus surs, on sait pertinemment que le risque zéro n'existe pas.
J'ai aussi une pensée pour les familles des disparus qui sont sans nouvelles du vol AF-447...
Publié le 01/06/2009 - 19:49  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article
DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 ] SuivantFin


^ Haut ^