Connexion...
 
Liste des membres Membres : 47

membres 3 derniers membres :
bubu29   Raphy69   Nico   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 187322  
Tour de Mayotte en bateau
Rubriques

FermerDivers

FermerDéménagement

FermerFamille

FermerFaune

FermerFormalités de départ

FermerLe Lagon

FermerLes plages

FermerSites touristiques

FermerTransports

FermerVie courante

FermerVoyage

Derniers billets
29/01/2013 - 17:44
MAYOTTE FAIT SON CIRQUE ...
26/01/2013 - 09:27
QUE LE TEMPS PASSE VITE ...
15/08/2012 - 17:45
MAYOTTE EN ULM ...
13/08/2012 - 17:13
MAMOUDZOU BY NIGHT ...

Derniers commentaires

Tout le blog

Tous les billets
DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 ] SuivantFin

BYE BYE POITIERS - par Fifileboss

Ca y est... Capri... heu non... Poitiers c'est fini !
Je profite des mes dernières minutes de connexion adsl pour mettre à jour notre blog. Je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours ou semaines (selon les délais pour obtenir un abonnement internet) pour vous relater nos premières impression sur Mayotte.
A très bientôt ...
poitiers.jpg
Publié le 02/08/2009 - 23:06  - 3 commentaires 3 commentaires - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

UNE DERNIERE FOIS : L'ATLANTIQUE - par Fifileboss

Nous avons profité de nos derniers jours libres avant notre départ pour Mayotte, pour aller gouter une dernière fois aux plaisirs de l'océan Atlantique.  Nous avons donc passé deux journées en camping à St Palais sur Mer (17).
carrelet.jpg
Les carrelets typiques
carrelet_2.jpg
st_palais.jpg
La plage de la "Grande Côte"
 
Publié le 02/08/2009 - 22:56  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

LE REPLI - par Fifileboss

Pour les non initiés, "le repli" est le terme employé pour le reliquat de mobilier qui reste en métropole dans un garde meubles et qui n'est pas expédié Outre-Mer.
En ce qui nous concerne cette opération initialement prévue la dernière semaine de juillet a eu bien du mal à se dérouler comme prévue. En effet, comme je l'ai évoqué dans un précédent post, il est très difficile d'établir un planning idéal pour que toutes les démarches préalables au départs s'enchainent correctement. Aussi, le moindre décalage prend des proportions démesurées.
Donc, nous avions convenu avec le déménageur, que le repli aurait lieu le mercredi 29 juillet. Or quelques jours avant la date fatidique, je reçois un courrier de la Société de déménagement m'avisant que le repli aurait lieu le 28 juillet. Je contacte aussitôt le représentant qui m'avoue avoir commis une omission et me confirme la date du 29.
Le 28 au matin, je reçois un appel téléphonique : "Bonjour Monsieur,  c'est  les déménageurs, nos seront chez vous d'ici une heure..." Etonné, je leur explique qu'il doit s'agir d'une erreur et que c'est prévu le lendemain. Après plusieurs coups de téléphone, tout rentre dans l'ordre et le repli aura bien lieu le 29.
Le 29, nouveau coup de téléphone : "Bonjour, c'est les déménageurs, nous aurons du retard, nous n'arriverons qu'en début d'après-midi". Qu'à cela ne tienne, nous ferons avec...
Les heures passent et les fameux déménageurs arrivent à 17 heures. Il leur faudra un peu plus de 3 heures pour embarquer le mobilier et les affaires restantes.
repli.jpg
Notre mobilier devant être stocké dans un garage appartenant à mon père, un doute nous envahit: le garage sera-t'il assez grand pour tout recevoir ?
Nous avons été vite fixé car le lendemain, mon père a procédé à la réception du repli . Afin de tout caser, il a fallu se séparer d'un vieux canapé et d'un fauteuil en cuir qui avaient bien vécu. On constate sur la photo ci-dessous que le garage était bien rempli.
garage.jpg
 
Publié le 02/08/2009 - 22:38  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

L'AVANT-DEPART - par Fifileboss

Lorsque l'on s'apprête à aller vivre à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole, on a un tas de choses à faire et de personnes à voir. Du coup, on se fabrique un emploi du temps de ministre (du moins j'imagine, car je n'ai jamais été ministre...) en tentant de tout organiser dans les quelques jours restant avant le départ.
On essai de profiter de ces derniers moments pour aller assister par exemple, à une compétition automobile, celle que tous les ans on voudrait aller voir et que l'on zappe par manque de temps.
Voiture de course
Les voitures sur la ligne de départ du circuit du Vigeant
Et puis il y a aussi le cadeau smartbox reçu à noël dont on a pas encore bénéficié, au programme ballade en quad et parcours accrobranches.
Ballade en quadParcours accrobranches
Et tout ça, sans oublier la famille et les amis qui voudraient nous voir avant cette longue séparation ; quel casse-tête !
Ha oui j'oubliai, après la révision de la voiture, il faut également sacrifier un peu de temps à sa personne : bilan médical, soins de dernière minute... J'ai beau dire à mon médecin traitant que je ne pars pas dans la brousse et que Mayotte dispose plus que d'un simple dispensaire, celui-ci me persuade de réaliser toutes ces petites chose que l'on a l'habitude de repousser aux calendes grecques. Allez va pour la petite intervention chirurgicale... rien de bien méchant d'après le chirurgien, tout devrait être ok pour le "jour J"...
Oui mais voila, rien ne va vraiment comme on le souhaite. Alors que nous sommes en visite chez ma fille à Lorient, Me voila obligé d'aller aux urgences à cause de suites post-opératoires inattendues. Résultat, rien de grave mais 3 jours à l'hôpital non prévus dans le planning. Du coup la belle mécanique s'enraye et le fameux grain de sable vient tout bloquer et remettre en cause un emploi du temps si bien établi ! Il va falloir faire des choix...
Publié le 20/07/2009 - 11:13  - 6 commentaires 6 commentaires - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

SOLDES : RAZIA SUR LES TONGS - par Fifileboss

Les soldes
Aujourd'hui, premier jour des soldes, nous avons sacrifié à la tradition et nous nous sommes précipités dans les magasins pour profiter des bonnes affaires. Pour une fois c'est Monsieur qui a fait le plein d'articles, toutefois, comme vous pouvez le constater sur la photo, Madame n'a pas été oubliée (Je ne porte pas encore de tongs roses...).
30, 50 et même 70% de remise,  et pour 2 articles soldés, le troisième  est offert. ; voilà qui fait l'affaire de notre carte bleue.
Nous avons donc fait le plein de chaussures d'été. On ne tiendra pas 4 ans mais nous sommes tranquilles un moment.
Bon l'inconvénient, c'est que le container étant déjà parti nous avons du racheter une valise pour être sur de pouvoir tout emporter...
Publié le 24/06/2009 - 14:01  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article
DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 ] SuivantFin


^ Haut ^