Connexion...
 
Liste des membres Membres : 47

membres 3 derniers membres :
bubu29   Raphy69   Nico   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 165148  
Îlot de sable blanc
Rubriques

FermerDivers

FermerDéménagement

FermerFamille

FermerFaune

FermerFormalités de départ

FermerLe Lagon

FermerLes plages

FermerSites touristiques

FermerTransports

FermerVie courante

FermerVoyage

Derniers billets
29/01/2013 - 17:44
MAYOTTE FAIT SON CIRQUE ...
26/01/2013 - 09:27
QUE LE TEMPS PASSE VITE ...
15/08/2012 - 17:45
MAYOTTE EN ULM ...
13/08/2012 - 17:13
MAMOUDZOU BY NIGHT ...

Derniers commentaires

Tout le blog

Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 6 pages suivantesSuivantFin

PROMOUVOIR LE TOURISME A MAYOTTE - par Fifileboss

PROMOUVOIR LE TOURISME A MAYOTTE

En parcourant le quotidien "Les Nouvelles de Mayotte", je suis tombé sur un article qui a attiré mon attention. Il s'agit du courrier d'un lecteur qui ironisait sur la promotion du tourisme à Mayotte. J'ai beaucoup apprécié et j'ai décidé de vous faire partager ce billet d'humour :

Bien sur, ce serait encore plus amusant si ce n'était pas aussi vrai ! D'ailleurs, j'ai mis une petite photo prise sur le parking de "Musicale plage" pour illustrer mon propos.

ordure.jpg

«Mesdames ,Messieurs
Après avoir dépensé 1400 euros de billet d'avion pour venir nous voir, voici quelques conseils pour faciliter votre séjour : Informations aux plaisanciers et touristes visitant les plages de MAYOTTE.
L'association A.B.M (Artisans Bouchers de Mayotte) vous propose d'emmener vos poulets, zébus,
cabris et autres directement à la plage pour vos voulés. Le meilleur accueil vous sera réservé par les artisans bouchers qui assureront la découpe artisanale de vos viandes "au chombo", selon un procédé traditionnel séculaire. Attention toutefois lors de votre arrivée sur site, à bien séparer les touristes des fardeaux de viandes, qui dans un élan d'ardeur pourraient être confondus par nos amis bouchers. Seuls vos sacs, effets personnels, portefeuilles et téléphones portables vous seront demandés comme contribution. Bon voulé !
Nos partenaires : URGO - BETADINE - PROTHESES DU NORD - KWASSA TRAVELS -  ELASTOPLAST ETC...
NB:
1)pour les baignades ,nagez la bouche fermée avec un pince nez et combinaison étanche car le déversement permanent dans le lagon de matières fécales et autres batteries et piles sont  susceptibles de porter atteinte à votre santé.
2) Pour ce qui est des randonnées pédestres bord de plage équipez vous de bottes et pinces nez pour pouvoir traverser les tas d'immondices et les odeurs nauséabondes!!!!
3) Concernant les renseignements que vous pourriez demander en chemin pour trouver l'accés aux plages merci de formuler vos demandes en shimaoré ou shibushi, langues internationales pratiquées par tous. A défaut,la station d'épuration du Baobab et la décharge Hamaha vous  donneront une image globale de nos plages et de leurs abords.
Ceci est un message du C.D.T.M pour que les visiteurs de notre île aux odeurs apprécient au mieux l'accueil typiquement local qui leur est très spécialement réservé par une population  désireuse d'échanger avec autrui !
Mayotte, île intense aux sensations inégalées qui vous soulage (de vos)bien(s)!!!!!!!!!!!!!
Si avec une telle annonce on atteint pas les 800 000 touristes/an c'est que vraiment les touristes
sont fauchés!!!!!!!!!»

Publié le 10/08/2012 - 17:34  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

L'AEROPORT DE DZAOUDZI - par Fifileboss

L’AÉROPORT DE DZAOUDZI

Depuis des dizaines d'années, Mayotte et son aéroport sont indissociables. Que serait Mayotte sans liaison aérienne ? Petite Terre vit au rythme des arrivées et départ des avions. A force de voir les avions me passer au dessus de la tête j'ai donc décidé de prendre de la hauteur pour pouvoir prendre quelques photos de ces oiseaux de métal.

avions_1.jpg

Air Kenya

avions_1.jpg

Le Boeing 777-200 d'Air Austral survole la Gendarmerie de Pamandzi

avions_1.jpg

Survol de Pamandzi

avions_1.jpg

Approche en "16"

avions_1.jpg

Enfin sur le plancher des vaches  zébus ! Maintenant on freine car la piste est courte, heureusement avec le "triple 7" pas de problème de coté là !

avions_1.jpg

Demi tour en "34"

avions_1.jpg

avions_1.jpg

Le Boeing 737 - 800 d'Air Austral entame son approche en survolant le rocher de Dzaoudzi

 

Publié le 17/07/2012 - 17:32  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

LES FAST FOOD DEBARQUENT - par Fifileboss

LES FAST FOOD DEBARQUENT

quick.jpg    mcdo.jpg

Après l'ADSL, Mayotte poursuit sa "modernisation" avec l'arrivée prochaine de la célèbre marque de fast food : QUICK. L'implantation de cette enseigne devrait être suivie rapidement de son concurrent directe Mc Donald's.

Ces 2 "restaurants rapides" devraient faire fureur à Mayotte qui ne disposait à ce jour que du "Mahorais Burger" en Petite Terre et d'un pseudo  KFC en Grande Terre.

Un seul regret, c'est l'implantation assez excentrée du QUICK qui devrait se faire à Koungou et non à Mamoudzou...

Publié le 07/07/2012 - 08:12  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

PANNE SECHE - par Fifileboss

PANNE SECHE

Lundi, comme tous les matins je prend mon quad pour me rendre au travail. L'engin toussote un peu puis démarre. Malheureusement après avoir parcouru quelques centaines mètres le moteur cale et refuse obstinément de redémarrer. Je pense dans un premier temps à un problème de saletés dans le carburateur, l'essence fournie par TOTAL ayant une fâcheuse tendance à encrassé les carbus.

quad.jpg

Mais l'arrivée de mon voisin de résidence va lever le doute, car ce dernier m'apprend que j'avais du être victime du siphonnage de mon réservoir. En effet, mon voisin a constaté que quelqu'un avait tenté d'ouvrir le bouchon de réservoir de son quad. Il a également trouvé une casquette de petite taille juste à coté de son véhicule.

Un rapide coup d’œil me permet de constater que mon réservoir est à sec. Pas de doute, cette nuit un ou des individus se sont introduits dans la résidence et ont siphonné l'essence de mon véhicule. Je suis dégouté !

Publié le 03/07/2012 - 17:59  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

L'ILOT DE SABLE BLANC - par Fifileboss

L'ILOT DE SABLE BLANC

Je sais, j'ai déjà posté ce genre de photos. Mais que voulez-vous je ne m'en lasse pas !

ilot_sable_blanc.jpg

Publié le 02/07/2012 - 18:14  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 6 pages suivantesSuivantFin


^ Haut ^