Connexion...
 
Liste des membres Membres : 47

membres 3 derniers membres :
bubu29   Raphy69   Nico   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3

Total visites Total visites: 165149  
Îlot de sable blanc
Rubriques

FermerDivers

FermerDéménagement

FermerFamille

FermerFaune

FermerFormalités de départ

FermerLe Lagon

FermerLes plages

FermerSites touristiques

FermerTransports

FermerVie courante

FermerVoyage

Derniers billets
29/01/2013 - 17:44
MAYOTTE FAIT SON CIRQUE ...
26/01/2013 - 09:27
QUE LE TEMPS PASSE VITE ...
15/08/2012 - 17:45
MAYOTTE EN ULM ...
13/08/2012 - 17:13
MAMOUDZOU BY NIGHT ...

Derniers commentaires

Tout le blog

Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 6 pages suivantesSuivantFin

QUE D'EAU QUE D'EAU - par Fifileboss

QUE D'EAU QUE D'EAU

Si l'année 2011 a été pauvre en précipitations, 2012 commence très fort. Voilà près d'un mois où nous subissons pluies et tempêtes. Après le passage de 2 tempêtes tropicales dans le canal du Mozambique, c'est une dépression qui stationne sur les Comores et nous apporte son lot d'averses. Difficile dans ces conditions de sortir en bateau, donc on en profite pour mettre le blog à jour... Et qui c'est qui dit  "Merci" ?

meteo.jpg

Publié le 28/01/2012 - 12:25  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

ADIEU VIEILLES CARCASSES ! - par Fifileboss

ADIEU VIEILLES CARCASSES !

Serait-ce la fin des épaves et des carcasses qui "décorent" ça et là Mayotte ? En tout cas cela semble être le cas pour Petite-Terre où depuis quelques jours nous assistons à un balais de camions plateau qui viennent récupérer les épaves de vieilles voitures qui ont été au préalable collectées et acheminées sur un terrain vague.
Les autorités Mahoraises auraient-elles un sursaut écologique ? C'est à espérer en tout cas car ces vestiges qui jonchent les rues de Mayotte donnent une bien triste image de cette île.
Selon une étude récente, ce sont plus de 2000 carcasses qui auraient été recensées sur Mayotte. Il y a donc encore du boulot pour les ferrailleurs !

epaves.jpg
Publié le 24/01/2012 - 16:43  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

RIFIFI A LA BARGE - par Fifileboss

RIFIFI A LA BARGE

barge.jpg

Hier, c'était la rentrée des classes et la reprise du boulot pour bon nombre de M'zungus et de Mahorais. Alors que les "petits-terriens" attendaient la barge de 6h00, celle-ci était bloquée à son mouillage en raison d'une panne de batteries.
Bien entendu, en l'absence d'affichage ou de panneau d'information, tout ce petit monde ignorait ce qui se passait et les esprits ont commencé à s'échauffer. Lorsque la barge de 6h30 est arrivée, un flot d'usagers s'est rué sur l'unique embarcation en service.
Les infrastructures de la gare maritime de Dzaoudzi ne permettant pas de filtrer et de comptabiliser le nombre de passagers, la capacité de la barge (environ 300 personnes) a été rapidement dépassée. Le capitaine a alors refusé, pour des raisons de sécurité, de prendre la mer et a demandé à ce qu'un certain nombre de passagers descende et attende la prochaine barge.
Oui mais voila, personne ne voulait céder sa place. Le trafic entre Petite-Terre a donc été interrompu pendant près 2 heures en raison de ce status-quo. Les rotations ont finalement repris vers 8h30 avec l'arrivée de la barge réparée.
Une fois encore le STM a prouvé qu'il y a de gros efforts à faire en matière d'infrastructures et d'organisation pour assurer une service fiable. Souhaitons que la réfection des gares maritimes prévue pour octobre 2012, soit un préalable à des améliorations notables du service fourni par le STM.
Publié le 12/01/2012 - 16:16  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

PHILATELIE : LA FIN DU TIMBRE MAHORAIS - par Fifileboss

PHILATELIE : LA FIN DU TIMBRE MAHORAIS

Pour saluer la fin de la philatélie Mahoraise, les Terres australes et antarctiques françaises et Mayotte ont réalisé le 30 décembre 2011 une émission commune. Depuis le 2 janvier 2012, les affranchissements par timbres de France sont autorisés même si les timbres de Mayotte auront toujours valeur d’affranchissement, sans limitation de temps…. Les timbres de Mayotte resteront en vente dans les bureaux de poste de l’île jusqu’au 31 mars 2012. Au-delà de cette date, seules les figurines de France y seront proposées.
 
timbre.jpg  cachet-mayotte-2.jpg

cachets_mayotte.jpg
Publié le 05/01/2012 - 20:50  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

CROISIERE A MAYOTTE - par Fifileboss

CROISIERE A MAYOTTE

Le Nautica est venu mouiller au large de Mamoudzou le samedi 31 décembre 2011. Les quelques 700 passagers qu'il transporte ont pu découvrir la capitale mahoraise durant cette journée avant de reprendre la mer et célébrer le passage à la nouvelle année.
Souhaitons que les derniers événements sociaux qu'à connu Mayotte ne mettent pas un terme à ces excursions qui font connaitre mondialement l'île aux parfums.

nautica.jpg
Publié le 02/01/2012 - 20:50  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 6 pages suivantesSuivantFin


^ Haut ^