Connexion...
 
Liste des membres Membres : 47

membres 3 derniers membres :
bubu29   Raphy69   Nico   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonyme en ligne : 1

Total visites Total visites: 187126  
Mayotte en ULM
Rubriques

FermerDivers

FermerDéménagement

FermerFamille

FermerFaune

FermerFormalités de départ

FermerLe Lagon

FermerLes plages

FermerSites touristiques

FermerTransports

FermerVie courante

FermerVoyage

Derniers billets
29/01/2013 - 17:44
MAYOTTE FAIT SON CIRQUE ...
26/01/2013 - 09:27
QUE LE TEMPS PASSE VITE ...
15/08/2012 - 17:45
MAYOTTE EN ULM ...
13/08/2012 - 17:13
MAMOUDZOU BY NIGHT ...

Derniers commentaires

Tout le blog

Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 6 pages suivantesSuivantFin

VIDE-GRENIER - par Fifileboss

Aujourd'hui c'est vide-grenier à Pamandzi, l'occasion pour  les Mzungus de tout poil de faire le vide avant leur retour estival en métropole. Comme dans tout vide-grenier qui se respecte on y trouve de tout à tout les prix, du jeux vidéo en passant par les vêtements de bébé, les ustensiles de cuisine, les VTT ou encore des appareils électro-ménagers. 
A l'instar de la métropole, il faut se lever de bonne heure pour dénicher la bonne affaire dans ce bazar étéroclyte.
videgrenier.jpg
 
Publié le 03/04/2010 - 11:06  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

HUMMM UN TOURTEAU FROMAGER - par Fifileboss

Lorsque l'on est loin de sa terre natale, il faut parfois peu de chose pour retrouver des saveurs oubliées. Alors lorsqu'au détour d'un rayon d'une supérette on tombe sur un produit régional, on n'hésite pas une seconde. Hé hop dans le caddie, pas question de laisser passer l'occasion !
Ce coup ci c'est un tourteau fromager, spécialité de notre belle région des Deux-Sèvres qui fera notre bonheur. Hummmm délicieux !
Pour info : Le tourteau fromager est une patisserie régionale à base de fromage blanc. Quant à la croute noire, il ne s'agit pas d'une erreur de cuisson ; celle-ci se mange bien !
tourteau.jpg
Publié le 31/03/2010 - 17:49  - 3 commentaires 3 commentaires - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

"LA CROISIERE S'AMUSE" A MAYOTTE - par Fifileboss

Samedi dernier, le Discovery a jeté son ancre dans les eaux mahoraises pour une escale d'une journée.  Ce navire jadis baptisé Pacific Princess a servi autrefois de lieu de tournage pour la série américaine bien connue "La croisière s'amuse".
discovery2.jpg
Aujourd'hui, il transporte près de 600 passagers qui effectuent une croisière dans l'océan indien.
Voilà bien longtemps qu'un paquebot de croisière n'était pas venu mouiller dans le lagon de Mayotte. Il faut dire qu'ici rien n'est fait pour attirer le touriste, point de port ou de marina dignes de ce nom pour accueillir les croisiéristes à leur descente de bateau.
Afin de faire oublier ses précédents déboires avec Costa Croisières, le Comité du Tourisme de Mayotte (CDTM) a mis les petits plats dans les grands et a mobilisé les différents acteurs du tourisme pour recevoir aussi dignement que possible ces touristes.
Un effort a été fait sur la propreté de l'île et les différents points de vues qui jalonnent le tour de Mayotte ont été réhabilités.
discovery1.jpg
Espérons que Mayotte aura été à la hauteur des attentes des passagers du Discovery et que ceux-ci se feront les ambassadeurs de l'île aux parfums...
Publié le 31/03/2010 - 17:31  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

HEP TAXI ! - par Fifileboss

Si la barge est un moyen de transport typique de Mayotte, le taxi Mahorais en est un autre.
En effet, en raison de l'absence de transports en commun, le taxi est indispensable pour se déplacer à Mayotte.
taxi_1.jpg
Lorsque vous arrivez à l'aéroport de Dzaoudzi vous devez rejoindre la barge pour vous rendre sur "Grande Terre" et vous n'avez d'autre solution que de prendre un taxi. Inutile de chercher une grosse berline ou un monospace pour y loger tous vos bagages, les taxis Mahorais sont  principalement des voitures de petite capacité, genre 206 ou C3.
Tans pis, vous montez dans le premier taxi libre qui se présente et là vous constatez que le chauffeur ne démarre pas... Que peut-il bien attendre ? Et bien tout simplement d'autres clients...
Ainsi, en quelques minutes, vous vous retrouvez à l'arrière du taxi, coincé entre un mzungu et une grosse bouéni et son marmot tandis qu'un cinquième passager prend place à l'avant.
Vous pensez que tous les bagages ne vont pas rentrer dans le coffre ? Et bien détrompez-vous ! tout va loger quitte à rouler hayon ouvert.
taxi_3.jpg
Arrivé à destination, vous cherchez des yeux le compteur du taxi pour régler votre course. C'est peine perdue, il n'y a pas de compteur et vous devez vous acquitter du forfait de 1,20 €.
Contrairement aux taxis des grandes métropoles où vous voyagez seuls et où vous payez la course en fonction du temps passé à bord, à Mayotte vous devrez partager le taxi avec les autres usagers et vous devrez acquitter le montant forfaitaire de la course par personne.
taxi_2.jpg
Bien que la superficie de Mayotte soit relativement faible, certains taxis ont de la bouteille et ont mal vieillis au soleil. Aussi on est parfois confronté à des situations cocasses : Un jour je monte dans un taxi dont les vitres arrières sont baissées. Un orage arrive et la pluie bien drue qui tombe commence à pénétrer dans l'habitacle tandis que je tente veinement de faire remonter les vitres en appuyant sur les boutons ad hoc. Voyant mon désarroi, le chauffeur s'arrête puis vient à mon secours. Il se saisit des fils électriques qui pendent dans le vide poches de la porte puis les relit ensemble pour actionner le moteur électrique de la vitre arrière. La vitre remonte enfin pour me préserver de la pluie... Ouf me voilà au sec !
Publié le 07/03/2010 - 13:13  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

MARRE DE LA PLUIE ! - par Fifileboss

Y'en a marre de la pluie, de toute cette eau qui ne cesse de tomber du ciel. Alors quand les nuages ont décidé de laisser la place au soleil, on n'hésite pas à sauter dans le bateau pour profiter du lagon et on met le cap vers le nord de l'île et l'îlot de sable blanc de Mtsamboro.
carte_ilot_sable_blanc.jpg
ilot_sable_blanc_03.jpg
Quelques baigneurs profitent de leurs derniers instants sur l'îlot de sable blanc
 
L'îlot de sable blanc n'est visible qu'à marée basse et lorsque nous arrivons sur les lieux, la mer a entamée sa remontée.
ilot_sable_blanc_01.jpg
Le coefficient de marnage étant relativement faible ce jour là, nous ne pouvons profiter que pendant un court instant de ce lieu magique.
L'ilot de sable blanc disparait lentement sous la marée

En quelques minutes, l'îlot a pratiquement disparu sous les flots

La mer ayant recouvert entièrement l'îlot, nous faisons route sur les îlots Choizil situés à quelques minutes en bateau.
Les îlots Choizil, sont deux massifs rocheux reliés par une langue de sable. Celle-ci est plus élevée que l'îlot de sable blanc est n'est recouverte que lorsque la marée haute.
Les vagues viennent s'échouer sur les rochers qui bordent la plage. Au fond on aperçoit la pointe rocheuse de Mayotte.



 
Publié le 02/02/2010 - 16:17  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 6 pages suivantesSuivantFin


^ Haut ^